ENVIRONNEMENT – Un nouveau décret facilitant l’implantation d’industries vertes a été publié !

ENVIRONNEMENT – Un nouveau décret facilitant l’implantation d’industries vertes a été publié !

Publié le : 19/07/2024 19 juillet juil. 07 2024

Décret n°2024-705 du 5 juillet 2024 modifiant le Code de l'urbanisme et le Code de l'environnement en vue de favoriser l'implantation des installations industrielles vertes 

La loi n° 2023-973 du 23 octobre 2023 relative à l’industrie verte a pour objectif d’accélérer la relance de l’industrie française en favorisant, dans un même temps, la transition écologique.  

À ce titre, l’article 17 modifie l’article L. 300-6 du Code de l’urbanisme en précisant les réalisations entrant dans le champ de la déclaration de projet parmi lesquelles : « l'implantation d'une installation industrielle de fabrication, d'assemblage ou de recyclage des produits ou des équipements, y compris de petites et moyennes entreprises, qui participent aux chaînes de valeur des activités dans les secteurs des technologies favorables au développement durable, définis par le décret en Conseil d'État ». 

Le présent décret, pris notamment pour l’application de cet article, définit, au sein de l’article R. 300-14 du Code de l’urbanisme, les secteurs des technologies favorables au développement durable dans lesquels la production des installations industrielles permet de recourir à la procédure de déclaration de projet. 

Par ailleurs, le texte précise les informations à fournir à l’autorité administrative lui permettant de reconnaître par anticipation qu'un projet répond à une raison impérative d'intérêt public majeur au sens de l'article L. 411-2 du Code de l'environnement

Lire le texte… 

Historique

<< < ... 97 98 99 100 101 102 103 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK