PROCÉDURE PÉNALE – Actes de terrorisme : nouvelles modalités tenant à la sécurité des interprètes et identification par un numéro anonymisé

PROCÉDURE PÉNALE – Actes de terrorisme : nouvelles modalités tenant à la sécurité des interprètes et identification par un numéro anonymisé

Publié le : 27/09/2024 27 septembre sept. 09 2024

Décret n°2024-890 du 12 septembre 2024 pris pour l’application de l’article 706-24-2 du Code de procédure pénale

Initialement, l’article 706-24-2 du Code de procédure pénale porte sur les procédures applicables aux actes de terrorisme, et plus précisément sur les interprètes requis à l’occasion des procédures relatives à ces infractions.

Le décret du 12 septembre 2024 précise les modalités permettant aux interprètes, requis à l’occasion de procédures portant sur des actes de terrorisme, de ne pas être identifiés par leurs noms et prénom lorsque certaines conditions sont réunies.

En outre, le présent décret détermine les modalités de délivrance et de conservation des autorisations qui permettent aux interprètes requis de s’identifier par un numéro anonymisé.

Ce décret, destiné aux magistrats, justiciables et interprètes, entre en vigueur au lendemain de sa publication.

Lire le décret…
 

Historique

<< < ... 21 22 23 24 25 26 27 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK