PUBLIC : Un président d’Université peut il prévoir une durée maximale de suspension d'un professeur des université supérieure à un an ?

Publié le : 06/01/2022 06 janvier janv. 01 2022

CE 4ème chambre, 30 décembre 2021 n°435322

Saisi de cette question, le Conseil d'État a rappelé qu'une mesure de suspension d'un professeur d'université peut "être prononcée lorsque les faits imputés à l’intéressé présentent un caractère suffisant de vraisemblance et de gravité et que la poursuite des activités de l’intéressé au sein de l’établissement présente des inconvénients suffisamment sérieux pour le service ou pour le déroulement des procédures en cours. Son maintien en vigueur ou sa prorogation sont, en l’absence de poursuites pénales, subordonnés à l’engagement de poursuites disciplinaires dans un délai raisonnable après son édiction". 
Pour autant, la durée totale de la suspension susceptible d’être infligée à un enseignant-chercheur ne peut excéder une durée totale d’un an, quand bien même l’intéressé fait l’objet de poursuites disciplinaires ou de poursuites pénales.

Lire la décision... 

Historique

<< < ... 282 283 284 285 286 287 288 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK